QUEL PLAISIR DE PARLER IMMOBILIER DANS LES DINERS

Publié le

Quel plaisir de parler immobilier dans les dîners en ville ces temps ci. Chacun y va de son anecdote sur la crise immobilière « Mais en province ils rayent carrément les prix des annonces » . « Moi je me dis que dans quelques années on va pouvoir acheter » . Et quand on évoque Dubaï et son immobilier, ce n’est plus aujourd’hui le symbole du dynamisme économique, mais c’est un royaume construit sur du sable que chacun dénonce.

A la recherche de nouvelle fraîches sur ce « nouvel eldorado » ( spéciale dédicace aux journalistes de Capital sur M6), on tombe sur un article de Courrier international qui laisse présager de grands moments de rire dans le futur.


Le message de cet pub immo est clair : grace à l'agent gagné avec vos prostitués ( premier plan) les mac Russe (pantalon blanc) peuvent donner leur argent à Donald Trump.

Les choses vont mal tourner pour « investisseurs de Dubaï » ( extrait de l’article) :
 
- depuis le 5 octobre, la Bourse de Dubaï a perdu un quart de sa valeur, à cause notamment de la dégringolade des valeurs immobilières]

- la confiance des investisseurs a été entamée par une longue succession de scandales dans le monde des affaires, compromettant les rêves de Dubaï de devenir la capitale financière de la région.

- Jusqu'à récemment, le volume de crédit augmentait à Dubaï de 49 % par an un taux presque deux fois supérieur à la croissance des dépôts de la banque.

-Les spéculateurs ont souvent emprunté pour payer 10 % du prix d'un immeuble qui n'avait pas encore été construit, dans le seul but de le revendre.


Réservez votre soirée dans quelques mois vous aurez droit à un reportage plein de chantier abandonné, de villa de luxe à vendre une bouché de pain, de grande avenue vide,  d’ex magnat de l’immo en prison, de dénonciation d’une ville construite avec l’argent sale.

Symbole absolu de cette aberration qu’est Dudaï, en plein tempête financière s’ouvrait, il y a quelques jours, le plus grand centre commercial du monde… Au milieu du désert, dans un pays régit par la charia. What the fuck !


hum, j'aime le krach


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Thank you so much for the detailed article.Thanks again.
Répondre
D
Merci pour ce superbe article<br /> Le Parc Saint Paul est un endroit unique et verdoyant situé au cœur du pôle commercial de la Drôme. Il offre à ses visiteurs l’opportunité de faire une balade shopping parmi 35 boutiques dans un cadre attrayant et apaisant. Ce centre commercial a été créé dans une optique de développement durable pour la région de Valence. Mais aussi pour la mise en valeur de la potentialité résidant dans cette région de la France. Son architecture bien élaborée s’accorde parfaitement avec son environnement. Cela fait de ce lieu un endroit plein de charme. Son paysage est naturel, il est décoré d’un bassin d’eau et de terrasses généreuses ouvertes à tout public. Pour s’informer d’avantage, visiter le site http://vipfinanceclub.com/parc-saint-paul-par-maurice-bansay-apsys/<br /> Ou cliquer directement sur mon pseudonyme
Répondre
P
J'aime beaucoup le ton de vos articles!<br /> Alors quelques temps plus tard, elle va exploser ou pas cette bulle immobiliere ?
Répondre
A
<br /> C'est un peu comme le cours de la bourse : ça baisse, on achete, ça monte on attend...<br />
Répondre
T
<br /> je suis navré de lire de pareilles inepties, je prends mon cas: bac + 2 à 21ans, petits boulots au début au smic,démolition dans le batiment la nuit, plaquiste, etc..., premier cdi à<br /> 21ans ( à force de bosser sans se plaindre tout le temps ça marche ! )un salaire de misère mais j'attends de maitriser avant de partir, ensuite dans l'immo en vdi ( aucune sécurité<br /> de l'emploi ) pendant 8 mois, après agent co dans l'immo ( j'adore çà ! ) , première agence à 24 ans, aujourd'hui 3 agences et 10 personnes!  avant 850€ par mois,... maintenant beaucoup<br /> plus,pendant que mes amis sortaient le week end, balades moto etc, moi je bossais ! bossais ! samedi, dimanche au début, parfois à 5 heures du mat au bureau, mais c'est pas grave ! le<br /> travail ne tue pas ( sinon je serais déjà mort depuis longtemps) et aujourd'hui j'entends plein de monde dire, à toi, tu as fait fortune dans l'immobilier ! quelle connerie ! j'ai juste travaillé<br /> depuis 13ans comme un malade ! j'aurais surement aussi gagné ma vie dans un autre job en travaillant autant. Lisez l'histoire de la fourmi et de la cigalle sur internet, vous allez comprendre<br /> comment certains fonctionnent ! <br /> <br /> <br /> Et cette jalousie ... et puis pour les ingénieurs qui se prennent pour les "servos" du monde ( bah oui avec un petit moteur dans la tête et un signal ) ils créent et les commerciaux<br /> vendent ! bah dites donc ! vous devez être bien malheureux quand même !  <br />
Répondre