USA : LE GRAND KRACH IMMO TAPE A LA PORTE

Publié le par dupuis


Le krach immobilier a déjà commencé aux States of the USA. Ce n’est pas notre avis mais celui du magazine Fortune (des gens sérieux). Cet article est une révolution car il ne parle non plus d’un baisse possible, mais d’une baisse réelle là aujourd’hui maintenant : boum

Le début de l’article ressemble à un post de la bulle immobilière puisqu’il indique que les informations qui suivent sur l’éclatement de la bulle immobilière ne peuvent pas être trouvé dans les statistiques officielle (de la FNAIM locale ?)


« You won't find that news in broad national statistics or the upbeat comments from the real estate industry. The latest official figures, for example, show both new and existing home sales rising in March, a mixed bag on prices - and a record number of new homes on the market. »

Cliquez sur l'image pour voir d'autre photos prise par Firuromo qui a réalisé cette image


Mais Fortune affirme que son enquête de terrain mené par de vrais journalistes (et pas des mec qui font des ctrl « C » ctrl « V » avec les communiqués) montre que la les prix sont déjà en chute dans certaine région, que les vente ne se concluent plus.

« But FORTUNE's on-the-ground reporting - in what up to now have been some of the nation's hottest areas - paints a very different picture: Contracts are being canceled, deals are drying up, prices are starting to drop. »


 Les Etats Unis c’est pour eux dans plusieurs régions spécifiques que les prix sont en train de smurfer : Boston, Washington, Miami and San Diego, Phoenix, Las Vegas and Sacramento.

« But things are suddenly looking very chilly indeed in four coastal cities - Boston, Washington, Miami and San Diego - as well as three Western boomtowns: Phoenix, Las Vegas and Sacramento. So far this year, monthly sales have fallen 11 percent to 25 percent in Miami, Boston, northern Virginia and San Diego, according to local housing experts. »


L’article envisage ensuite différents scénarios, dispense quelques conseils et analyse les zones les plus et les moins dangereuses.

A l’heure ou certains un peu las qu’on leur prédisent des lendemains qui baissent et ne semblent  plus y croire, cet article dit : ne vous laisser pas gagner par la déprime. Ce serait vraiment con  de se dire aujourd’hui : «  la bulle immobilière, j’y crois plus, les prix ne vont pas descendre aller j’achète maintenant la en mai 2006. » La citation exacte m’échappe mais elle rappelle  que « c’est le propre des bulle spéculative de perdurer toujours au delà de toutes le prévisions » ou quelques chose comme ça.


Hum, j’aime le krach

Publié dans jaimelekrach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
*eratum2*<br /> j'etais vraiment pas bien reveille ... je corrige les probemes de dates dams ma phrase, il fallait donc lire:<br /> "L'indice est passe d'\une valeur de 500 en 2003 a une valeur de 1350, son sommet le 7 avril 2006. Le 24 Mai 2006, il est brutalement redescendu a 1109 soit 18% de baisse en 1 mois et demi alors qu'il montait quasi-continuellement depuis 2001! "<br /> ouf ! vous m'aurez compris j'espere ;-) <br /> si y a d'aures cocquilles pardon d'avance ... mais le fond de mon message reste intact.
Répondre
A
*erratum*<br /> "Le 24 Mai 2005, il est brutalement redescendu a 1109 soit 21% de baisse en 1 mois et demi" <br /> Heu.. pas bien reveille moi ... 18% ca ira mieux comme ca. Bon, moi aussi je retourne me coucher ;-))<br />  
Répondre
A
L'immobilier-papier, c'est a dire l'indice boursier des societes actives dans le secteur de l'immobilier a bien entame son crash. On peut le voir tres clairement en visionnant l'indice sectoriel sur boursorama.com par exemple. <br /> L'indice est passe d'\une valeur de 500 en 2003 a une valeur de 1350, son sommet le 7 avril 2007. Le 24 Mai 2005, il est brutalement redescendu a 1109 soit 21% de baisse en 1 mois et demi alors qu'il montait quasi-continuellement depuis 2001! <br /> De plus, je vous suggere de comparer la forme de ce graphe a celle du graphe du NASDAQ au moment de l'eclatement de la fameuse bulle internet en avril 2000. C'est le meme phenomene graphique qui se reproduit. <br /> L'indice sectoriel immobilier:<br /> http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPFRRE<br /> L'indice nasdaq:<br /> http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=%24COMPX<br /> La comparaison des 2 phenomenes montre que les fureurs speculatives generant des bulles du meme nom terminent ineluctablement dans le meme marrasme, que ce soit sur le marche de la tulipe au 16ieme siecle, a la speculation sur le titre de compagnie des Indes qui ruina Isaac Newton et beaucoup d'autres, de la furie du Nasdaq a celle de l'immobilier en 2006. <br /> Les deux principales differences que je vois entre les speculations boursieres et les autres (immobilieres par ex.) sont les suivantes:<br /> 1) la bourse est un marche organise, centralise avec une publication et une transparence des prix des actifs. Ceci aide au suivi en temps reel des prix. L'immobilier est bien plus opaque.<br /> 2) la bourse est un marche tres liquide. En un clic de souris on achete et surtout on vend sa position au prix du marche. On constate en temps reel que ce prix decalle lors d'un crash par exemple. Le marche est qualifie de tres liquide. <br /> L'absence de liquidite et de tranparence des prix du marche immobilie est un facteur qui va agraver l'ampleur du marsame. Sur les marches boursiers peu liquides (second marches, pays emergents, ...) les crises boursieres sont toujours plus virulentes car il faut toujours decaler son prix plus bas a la baisse pour trouver un acheteur en raison du plus faible nombre d'intervenant et de l'absence de liquidite.<br /> Bonne chance a ceux qui ont achete recemment dans un but speculatif car ils sont tres mal barres ! Ceux qui se sont endettes rec emment (en 2005, 2006) pour acheter pour se loger ont simplement fait un mauvais pari. Ils vont regreter de ne pas avoir continue a payer un loyer 1 a 2 an de plus car la grande braderie va cmmencer d'ici un an a mon avi. Et ceux qui considerent l'achat pour demain matin  devraient vite retourner se coucher et oublier ce projet fou!<br /> hummmm ... moi aussi j'aime le krach! On va faire des affaires ;-)<br />  
Répondre
O
Bonjour,Je consulte régulièrement les annonces immobilières pour Paris, régions  Aquitaine et PACA, sur divers sites internet, et j'ai l'impression que la hausse repart de plus belle depuis deux ou trois mois...<br />  
Répondre
M
Hum, j'adore "j'aime le krach".<br /> http://www.le-blog-immobilier.com/2006/05/immobilier_et_b.html<br /> Bonne continuation, n'arrête surtout pas de mettre à jour ce blog, si l'immobilier s'effondre, on te trouvera un autre thème, d'autres choses à dénoncer !<br /> Marie, une fan (du blog immobilier)
Répondre