LES AGENTS IMMOBILIERS SAVENT-ILS QUE LES PRIX BAISSENT

Publié le par pierre dupuis

Untitled Document

Cela faisait plusieurs semaines que la question me turlupinait. Les adeptes de la bulle immobilère, du krach, les membres très actif du forum immobilier de Boursorama savent que les prix on commencés à baisser dans les quartiers chics.

Sur son blog immobulle, poste par exemple les stats de PAP pour mars 2005

Mais a t’on informé les agents immobiliers de ces baisses ?

Les agents immobiliers du 6éme arrondissements savent-il que le prix de vente moyen dans leur quartier est de 6682 Euros au mètre carré et qu’il a baissé de 10 % sur les trois dernier mois ?

Pour répondre a cette question je prend une demi heure pour téléphoner à quelques agences. Me faisant passé pour un investisseur à la recherche d’un bien au alentours de 500 000 Euros (être virtuellement bourré d'argent est particulièrement grisant : essayez) pour faire du locatif, bla bla bla… J’appelle dans le seul but de leur annoncer qu’en investisseur éclairé, je n’achèterais pas au dessus du juste prix du marché cité ci dessus.

Agence 1

Après les préliminaires, j’attaque et leur donne les chiffres de PAP. Après une petite attente, on me propose un bien à 9000 euros le m2. Bon, on ne s’est pas compris même si c’est négociable, de 9000 à six, il y a trop de marge. Mais ils n’ont rien de mieux.

Agence 2

Là je tombe sur une vraie caricature, je lui dit que je n’achèterais que autour de 6680 dans le sixième, lui me propose du plus cher dans le 15 éme (en essayant de me rouler dans la farine, arguant que certaine partie du 15 éme sont en fait dans le sixième) Ok d’accord c’est bon, merci,

Agence 3

Alors que je commence à désespérer, je tombe sur l’agence Royal immo. Eux affirment que je ne trouverais rien en dessous de 6000 euro le mèrtre carré chez eux. Cool on est en dessous…

Agence 4

Lorsque je lui annonce mon prix moyen PAP , le jeune homme à l’autre bout du fil se fend d’un " Je crois que ça va pas être possible " Il m’explique qu’il n’y a rien à moins de 10 000 du mètre carré. Il affirme avoir PAP sous les yeux et me dit " mais c’est n’importe quoi ! Même eux, ils ne pratiquent pas ces prix ". Je suis fait alors remarquer qu’il à les mise à prix sous les yeux et moi les statistiques faites sur les bases de transactions. Rien n’y fait, " c’est faux, c’est complètement faux ces trucs-là ".

 

Cette petit avaneture confirme un sentiment que j’avais eu en faisant mon " étude " sur reflex immo Immobilier test in vivo J’avais mis en évidence les agences qui baissaient les prix des apparts qui ne partaient pas. Mais j’avais aussi remarqué que certaines agences dans les deux numéro proposaient à 80 % les mêmes saloperies mais sans ceder sur les prix. J’ai un peu le sentiment que certain se disent qu’il ne faut rien ceder sur les prix car alors, on ouvre la fameuse boite de " ça baisse " ou de Pandor je sais plus. Et la baisse entraînant la réduction comme la hausse fait monter les prix… Il va pleuvoir des vaches et ça va chier dans les trompettes (comme on dit à la FNAIM).

STRESSÉ PAR L’IMMINENCE D’UN KRACH IMMOBILIER ?

 

Hum, j'aime le krach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans jaimelekrach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cf le titre qui apparait tout en haut de la fenêtre, et quand on cherche votre site sur google. A part ça, blog très agréable à lire ;)
Répondre
K
Je ne comprend pas, moi aussi j'écris s'effondrera avec 2 F . Mais c'est vrai que nous les écoliers de 8 ans, on est un peu nul (on vient juste de faire les verbes en ER, avec la maitresse). Désolé pour cela... Même les versions le plus avancées de Word laissent passer mes abérations orthographiques
Répondre
M
Quand l'immobilier s'effondrera, pas "s'éfondrera"; le message perd beaucoup de force quand on croit que c'est un écolier de 8 ans qui l'a écrit.
Répondre