LA FNAIM RETOURNE SA VESTE

Publié le par dupuis

 

La Fnaim dans son analyse des chiffres de l'immobilier d'avril  se félicite du ralentissement de la hausse des prix. Un sémiologue se délecterait de : « Au total, alors que les premiers jours du printemps laissent traditionnellement s’exprimer des signes de tension sur les prix, les craintes d’une hausse prononcée des prix au cours du 2ème trimestre 2005 semblent pouvoir être écartées ».

 

En effet, en janvier dans la même lettre d’information mensuelle, la même Fnaim constatait une hausse mensuelle de 1,2 %. Cela la mettait en joie en ces termes : « Ces chiffres soulignent donc la bonne santé du marché de l’immobilier ancien pour ce début d’année 2005. »

 

En clair en janvier la hausse était le signe de la bonne santé du marché, mais en avril, les  « craintes » d’une hausse prononcée sont « écartées ». On a passé un cap, puisque maintenant la Fnaim ne veut plus de hausse. Un changement idéologique radical

 

On attend avec impatience leurs commentaires quand les prix baisseront à coup sûr, ils parleront du « retour à la raison » et des années 2000- 2005 comme des années noires ou les intervenants du marché « devenus fous » il pourront alors stigmatiser les « excès déraisonnables » du marché.

 

 Hum, j'aime le krach

Publié dans jaimelekrach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ben je comprends plus moi... Moi je croyais que l'immobilier s'était comme la nouvelle écononomie moi... moi je croyais que les prix y montaient toujours moi... Décidément, ya plus de saison !!
Répondre