IMMOBILIER PARIS : SUPER DICOUNT

Publié le par dupuis

IMMOBILIER PARIS : SUPER DICOUNT

 

Une fois encore Jaimelekrach s’attaque à l’innocent Refex immo Paris est et centre. Nous comparons aujourd’hui les annonce parues dans le numéros 97 (24 mars 14 avril 2005) et les annonces du numéro 99 (4 mai au 26 mai 2005)

L’exercice est le même que dans le post sur les soldes à Paris mais les observations sont différentes.

D’abord, vous n’aurez pas droit à l’ensemble des annonces dont les prix sont à la baisse. Il y en avait trop et c’était trop de taf. Donc je me suis concentré sur les baisses les plus importantes (à moins de 10 000 euro maintenant je ne prends plus). Je suis peut-être partial, mais juré craché, les baisses se multiplient.

Lors de la première étude j’avais remarqué que certaines agences avaient une politique de baisse des prix quand le bien ne partait pas alors que d’autres se contentaient de le re-proposer au même prix en attendant.. (en attendant que ça monte : pouf pouf). Cette fois le nombre d’agences qui baissent les prix des apparts invendus augmente. Chaque jour de nouveaux convertis.

Attention ne ratez pas la dernière annonce....

20 000 euro, c'est un début

 

 

25 000 euro de baisse, hum, on peut mieux faire

 

 

63 000 euro de baisse humm, personne n'en veut

note : le stickers prix choc a été rajouté par notre "studio graphique intégré"

 

passer en dessou de la barre de 500 000 ça compte

Oui, je me suis demandé aussi si c'était bien le même clapier. A 99 % de chance je dirais oui.

Ça ne baisse donc pas que dans les quartiers cher. Ok suivant

 

Et pas seulement sur les grandes surfaces

 

ANd now ladys and gentelman the dernier mais the meilleur

Mais oui, bientôt, ces petits comparatifs n'auront plus lieu d'être car l'agence (avant gardiste) elle même donne l'ancien prix. Le prix en baisse devient un argument commercial. Mais comment ça, je croyais que l'immo "ça ne pouvait pas baisser", qu'il fallait "acheter vite avant que ça n'augmente encore plus". Hé mais qu'est-ce que c'est que ces agents immobiliers, ça va vite être le bazar si même eux laissent penser que le marché s'effondre. Non, comme il sont malins ils vont dire, "là le marché baisse donc il faut vite en profiter bande de gros malin avnt qu'il ne se remette de plus belle à grimper. "

 

Ps : désolé pour les pubs (celles de over blog pas ce sympathique bandeaux réalisé par notre studio graphique intégré aussi) mais qu'est-ce que vous voulez, il faut bien faire marcher le commerce. D'ailleurs, il y a des commerçants qui vendent de logiciels qui bloquent les pubs : renseignez vous.

 

Hum, j'aime le krach

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans jaimelekrach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ami du 11 ième, il y a surtout un gros nuage de pigeons qui survolent actuellement le monde occidental abreuvé de liquidités bon marché. Pour l'instant tout roule, taux bas papa maman pété de thunes because crédit et bonne situation grâce aux trente glorieuses donc pepete pour fiston (perso c'est pas mon cas et c'est bien dommage, ce serait même plutôt l'inverse). Donc attendre que tout ceux qui auraient du acheter logiquement plus tard le fasse pour que le nombre d'acheteurs se réduise dans un avenir plus ou moins lointain. <br /> Comment peut-on croire qu'au bout de 5 ans, une merde euh pardon un grand deux-pièces de 40 m² avec cuisine dans le salon se revendra à un prix tel qu'il permettra de ne pas perdre d'argent et donc de racheter plus grand. Comme tout le monde j'en ai marre de marcher dans la fiente, j'attends qu'une chose qu'ils se posent gaver par leur connerie ou foudroyer par des crédits. Un gros pigeon, après 5 ans de crédit il parait que c'est délicieux. Patience, c'est pas pour tout de suite mais ca finira par venir.
Répondre
A
félicitation pour le site.<br /> A bientot<br /> Agent du 11ème
Répondre
A
"...De toutes façons il est clair que les biens sont largement surévalués par les vendeurs (y compris mes voisins, ils en sont bien conscients).." J'ai récemment plaqué mon boulot pour être conseillé et je suis confronté à ce problème quotidiennement...dommage qu'il n'y est pas les surfaces et d'apparts sauf 1 dans mon secteur j'aurais pu vous en dire un peu plus si les prix initials était complètement délirant et que les rabais se rapprochaient doucement du prix du marché actuel ou si encore bcps trop cher en tout cas voici mon avis en tant que pro sur les baisses.<br /> 1ère comparaison: classique<br /> 2ème: pas de surface no comment<br /> 3ème:pppffffouuuu!!!tjrs pas de surface dommage<br /> 4ème:prix très correct pour un premier étage sur l'autoroute euh! l'avenue parmentier.<br /> 5ème:je metterai pas 317 ni même 298 000 euros la vue est franchemment très moche et tjrs pas de surface redommage.<br /> 6ème:on est dans la première couronne Est, l'appart est à refaire il est un poil trop cher à 150 000 Euros s'il est ENTIEREMENT A REFAIRE il faut compter 700 Euros/m2 de travaux attention je ne parle pas de décoration mais de vrai travaux sinon faites un devis. En cas de coup de coeur comparez les prix au m2 des apparts à vendre aux alentours si ce n'est pas déjà fait, état de la copro etc..et faites des offres,là on se rapproche du prix du marché.<br /> 7ème: baisse de prix classique mais tjrs pas de surface l'annonce me fait vraiment marré, c'est du marketing la preuve elle tape à l'oeil.Je sais tjrs pas si elle est au prix du marché.<br /> <br /> En résumé il est vrai que certains propriétaires surestiment leurs biens, ca fait un peu moins d'un an que j'exerce, des apparts au dessus du prix du marché j'en accepte j'en refuse ca dépend, et c'est tjrs la meme chose quand je tombe sur des propriétaires gourmands il se passe...rien le premier mois et acceptent finalement de baisser les prix, donc annonce, ou des offres au prix du marché (que ce soit de mon coté ou du sien en tout cas pour ceux qui comprennent qu'ils sont trop chers), je leur en veut pas chacun son job. Ensuite chacun à son avis sur le marché actuel je sais qu'il n'y a vraiment pas assez d'apparts à vendre à paris bcps de demandes très peu d'offres, un ralentissement de la constructions ces 10 dernières années dans toute la france surtout à paris de toutes facon on peut plus construire dans la capitale c'est plus possible et nous subissons tous ce déséquilibre (population parisienne/nbre de logement disponible) par les prix, à l'achat mais aussi à la loc; un crach à venir...tant qu'il y aura une demande aussi forte je doute sur une baisse radical, la balle est maintenant dans le camp des banques, je répète un commentaire que j'ai laissé il y a qques temps j'ai observé à mes débuts la vente d'immeubles appartenant à des institutionnels donc les banques, assurances etc...les découpes si vous préférez, pourquoi? lisez bien ce qui va suivre: des immeubles entiers très bien placé ont été acheté il y à 10 ans voir plus à des prix de gros, les apparts de ces immeubles ont été loué tranquillement pdt des années donc première rentabilité ensuite le ralentissement des programmes immobiliers on en parlait mais sans plus, la demande commence à se ressentir les prix montent, la rentabilité des immeubles acheté il y a 10 ans ont déja remboursé l'achat des l'immeubles, et là voilà ma version, les logements libres à la vente se font rare,(offre/demande) les prix montent, les banques baissent leurs taux, la demande explosent, les prix montent en flêches. Les banques découpent leurs immeubles dans toute la france, vendent donc à l'unité à des prix du marché très haut et se font une plus value monstrueuse, la boucle est bouclée. Ensuite que vont faire les banques j'en ai franchemment aucune idée, encore baissé?=augmentation des prix , remonté?=baiise des prix, est ce que les prix de l'immo sont au plus haut et les budgets ne suivent plus pour une stagnation j'opte pour cette solution la demande est tjrs là, les programmes immobiliers mettront des années avant de désengorger les demandes. En partant du principe que la crise actuel dépend de l'offre et de la demande voila se que j'en pense, et vous?<br /> Un agent du 11ème.
Répondre
H
Bonjour . Votre site est très bien fait , et je me laisserais bien convaincre , mais je vous invite à consulter un article du nouvel obs d'octobre 2002 ( lien : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/idxlist2?a=art&aaaammjj=200210&aaaammjj2=&amjg=200210&num=000001087&m1=immobilier&m2=&m3=&rubrique=&rubrique_sci=&amj1=&amj2=&host=http://permanent.nouvelobs.com/&debut=200210 ) dans lequel déjà , à l'époque , on annonçait un krach iminent dont on sait qu'il n'est jamais arrivé ... Qu'en penser ?? Est-il vraiment possible de prédire et non devoir tout simplement subir ?
Répondre
C
les prix baisse les biens ne se vendent pas vu les affiche sur les vitrine il est loin le temps ou les affiche arborer vendu <br /> maintenat il propose des remise et une chose mais pas coutume dasn la profession d agence : avant il ne vous rappeler pas pour acheter aujourd hui dui il vous rappelle " le meme bien est vendu 98000e et 88000e ou est la loqique <br /> je dis au futur acheteur dattendre car le choc va etre dur
Répondre